Kebab avec les restes du gigot, pains maisons

Mis à jour : avr. 16

Pâques approche à grand pas, et qui dit Pâques, dit gigot d'agneau !

Je ne vous proposerai pas une recette de gigot car il y en a des dizaines sur internet qui font parfaitement l'affaire. Le gigot, j'adore ça, mais lorsque l'on enchaîne 3 jours d'agneau de suite et qu'il y a des restes le lundi soir, on n'est plus très motivé...Je vous propose donc un kebab maison pour finir de manière originale les restes du week-end !

Pour le gigot, je suis allé à la boucherie du Bollwerk qui se trouve juste en dessous de l'Auberge du Boucher, une institution mulhousienne. Le gigot que j'avais cuit 3 heures à 80° était absolument délicieux. Le kebab n'en fut que meilleur !

La famille Habegger propose en plus de son service de boucherie charcuterie, un service traiteur, des repas à domicile et se trouve sur le marché de Brunstatt tous les samedis matins.


L'avantage du kebab, c'est que l'on peut y mettre ce que l'on veut et ce que l'on aime. Oignon, courgettes grillées, feta, tomates, etc...Tout est possible !


Je pars sur du chou rouge et de la salade verte que je trouve sur le stand de la place de la réunion, ainsi que de la feta.


Nous avons les ingrédients principaux, passons à la recette !

Ingrédients pour 2 kebab :


• Pains maisons :

- 300 gr de farine

- 1 sachet de levure boulangère (7-8 gr)

- 100 gr de yaourt nature

- 100 gr d'eau tiède

- 1 càc de sel

- 1 càc de sucre

- 1 càc d'huile d'olive


• Viande à kebab :

- ≃ 350 gr de restes de gigot

- 5 cl d'huile d'olive

- Quelques brins de ciboulettes

- ail en poudre

- Cumin

- Paprika

- Sel, poivre


• Sauce blanche :

- Un pot de yaourt nature

- Quelques brins de ciboulette

- ail en poudre

- Sel, poivre


• Accompagnements :

- 1/2 chou rouge

- Quelques feuilles de salade verte

- 40 gr de feta

- Et tout ce qui vous fera plaisir !


Préparation des pains maison :

Faites tiédir 100 grammes d'eau, ajoutez la levure et laissez reposer 10 minutes.

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot (ou un saladier) et pétrissez environ 10 minutes pour obtenir une pâtes homogène et non collante.

Laissez votre boule de pâte dans le bol, couvrez et laissez reposer 45 minutes dans un endroit chaud. La boule va gonfler et doubler de volume.

Divisez la pâte en deux et aplatissez chaque pâton sur 1 cm d'épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez encore reposer 15 minutes.

Préchauffez le four à 200° puis enfournez environ 12 minutes.


Préparation de la sauce blanche :

Ciselez la ciboulette. Mélangez le yaourt, la ciboulette, l'ail, le sel et le poivre.



Préparation de la viande à kebab :

Coupez le reste de gigot en fines lamelles façon kebab.

Ajoutez l'huile d'olive, le cumin, le paprika, la ciboulette ciselée, l'ail en poudre et le sel et poivre. Laissez mariner au moins une heure.

Préchauffez votre four à 250°, mettez la viande et sa marinade dans un plat, puis enfournez 6 minutes pour bien faire griller la viande. Réservez


Finition du kebab :

Ciselez le chou et la salade. Coupez la feta en petits cubes. Mélangez le tout et ajoutez la viande grillée et les 3/4 de la sauce blanche.


Tout est prêt pour le montage de vos kebabs. Ouvrez les pains précautionneusement à l'aide d'un couteau à pain. Garnissez-le du mélange et terminez avec le reste de sauce blanche. Vos kebabs sont prêts à être dégusté.

Bon appétit !


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout